Un avocat spécialiste du financement et des opérations bancaires rejoint Fasken Martineau

Brent Clark se joint au bureau de Vancouver à titre d’associé au sein du groupe Financement et opérations bancaires. Avocat reconnu dans son domaine ainsi que dans la région de Vancouver pour son approche axée sur les résultats auprès des clients et de ses collègues, il jouera un rôle clé dans le renforcement et l’expansion de la pratique du financement du cabinet. Plus d’informations ici.

Statistiques de négociation consolidées du Groupe TMX pour le mois d’août

Groupe TMX Limitée a annoncé cette semaine les statistiques de négociation d’août 2017 pour ses marchés, soit la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX (Alpha), la Bourse de Montréal et NGX. Tous les détails ici.

Les banques annoncent une modification de leur taux préférentiel

TD Canada Trust a annoncé une augmentation de 25 points de base de son taux préférentiel, qui est porté à 3,20 %. Depuis hier, le taux préférentiel canadien de la Fédération des caisses Desjardins, de la Banque de Montréal, de la Banque Royale, de CIBC, et de la Banque Scotia s’élève aussi à 3,20 %.

Trois nouveaux produits à UV Mutuelle

UV Mutuelle bonifie sa gamme de produits temporaires en ajoutant une assurance vie temporaire de 30 ans renouvelable (T-30). Elle modifie également ses exigences en matière de tarification sur les produits d’assurance permanents pour les clients de 55 ans et moins et offre une assurance maladies graves préapprouvée couvrant les trois principales causes de décès au Canada : le cancer, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les crises cardiaques. Plus d’informations ici.

Vent de changement à Manuvie

Nouvelle formule de taux de renouvellement, nouveaux taux du coût de l’assurance, nouvelles garanties contractuelles, transformations partielles avec transfert du solde, etc., autant de changements qui prendront effet le 23 septembre prochain. Plus de détails ici.

L’équipe de revenu fixe de Fiera Capital s’agrandit

Charles Lefebvre, Luc Bergeron et Tan Vu Nguyen viennent renforcer les rangs de la société de gestion de placement indépendante. Tous trois affichent près de 25 ans de carrière et ont occupé plusieurs postes de gestion de portefeuille. Plus d’informations ici.