La Banque TD rachète les actions de sa filiale Northgroup Preferred Capital

Elle exerce son droit de racheter la totalité des 500 000 actions privilégiées perpétuelles échangeables de série A à dividende non cumulatif et taux fixe à variable en circulation le 15 octobre prochain à un prix de rachat en espèces de 1 220 CAD par action, pour un produit de rachat global de 610 millions de dollars. Tous les détails ici.

Unis pour l’avancement des femmes en assurance

Ensemble, Aviva Canada, Mills Brokers Insurance Solutions et l’Ivey Business School de l’Université Western créent le Fonds de bourses d’études Women Creating Legacy in Insurance, un fonds mis sur pied pour offrir à deux femmes pionnières en assurance une bourse d’études pour le programme Ivey Leadership, de l’Ivey Business School. Plus d’informations ici.

Invesco lance deux nouveaux FNB

Pour aider les investisseurs à diversifier leurs portefeuilles de revenu, Invesco lance le PowerShares 1-10 Year Laddered Investment Grade Corporate Bond Index ETF (PIB) et le PowerShares S&P/TSX REIT Income Index ETF (REIT). Le PIB et le REIT ont tous deux comme objectif de verser une distribution mensuelle. Tous les détails ici.

Gestion de Placements TD lance deux fonds

Un fonds d’actions américaines et un fonds de petites sociétés nord-américaines viennent s’ajouter à la gamme de produits proposés par le gestionnaire des Fonds mutuels TD. Ce lancement permet à GPTD d’élargir les possibilités de diversification pour les investisseurs et de renforcer sa gamme de produits. Plus d’informations ici.

Banque TD augmente sa première émission d’obligations vertes

L’opération, qui ciblait initialement une émission de 500 millions de dollars américains (610 millions de CAD), a été augmentée à un milliard de dollars américains (1,220 milliards de CAD), et près de 70 % de l’émission a été souscrite par des investisseurs verts. Plus d’informations ici.

Majoration du taux d’intérêt des Obligations d’épargne du Québec

Le taux des obligations est majoré à 1,25 % et sera en vigueur jusqu’au 31 mai 2018. Une augmentation qui fait suite à la hausse des taux d’intérêt observée sur le marché. Québec tient à rappeler que les produits d’épargne et de retraite émis par le gouvernement sont offerts sans frais de gestion ou d’administration et qu’ils constituent des outils de placement sécuritaires, flexibles et avantageux. Tous les détails ici.

Ouverture officielle du nouveau siège social de la Financière Sun Life

Conçu pour recevoir la certification LEED Platine, l’immeuble de 800 000 pieds carrés est situé au One York Street, dans la partie sud du cœur financier de Toronto. Il compte 35 étages et offre des espaces de travail ouverts avec des fenêtres du sol au plafond. Il est de plus relié à la station Union du réseau PATH de Toronto. Plus d’informations ici.

Aurrea Signature devient une société membre privilégiée du CDPSF

Depuis sa fondation en décembre dernier, Aurrea Signature développe des partenariats avec des cabinets de services financiers en leur offrant un soutien opérationnel et organisationnel en matière de référencement, d’encadrement et de conformité. Son modèle d’affaires repose sur des valeurs qui respectent l’autonomie de tous ses cabinets partenaires. Pour en savoir plus, c’est ici.

Equisoft et le CDPSF partenaires

Equisoft, entreprise spécialisée en conception et développement de solutions d’affaires numériques dans les domaines de l’assurance et de la gestion de patrimoine, a annoncé aujourd’hui qu’elle poursuit son partenariat avec le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) à titre de société membre privilégiée. Plus de détails, ici.