Prix Giller 2017 : La Banque Scotia présente les candidats

Le prix Giller de la Banque Scotia vise à souligner chaque année l’œuvre des plus brillants auteurs de fiction canadiens d’expression anglaise : 100 000 dollars vont à l’auteur du meilleur roman ou recueil de nouvelles, et 10 000 dollars à chacun des finalistes. Les lauréats seront dévoilés le 2 octobre prochain. Pour connaître les candidats, c’est ici.

Placements NEI réduit ses frais

Sont concernés par la réduction le Fonds d’obligations mondiales à rendement global NEI, le Fonds Spécialisé d’obligations mondiales à rendement élevé NordOuest NEI et le Fonds tactique de rendement NordOuest NEI, ainsi que la Catégorie de société tactique de rendement NordOuest NEI. Entrée en vigueur le 27 septembre. Tous les détails ici.

Le Groupe Banque TD acquiert Scottrade Bank

En lien avec cette acquisition, la TD a consenti à accepter les dépôts dans les comptes de passage des clients de Scottrade. Elle a également terminé l’acquisition annoncée précédemment d’environ 11 millions d’actions de TD Ameritrade. Plus d’informations ici.

La Banque TD rachète jusqu’à 20 millions d’actions ordinaires à des fins d’annulation

Ce rachat vise à augmenter de 15 à 35 millions le nombre d’actions ordinaires que la TD peut racheter, soit une augmentation représentant environ 1,1 % des 1 859 880 491 actions ordinaires émises et en circulation en date du 28 février 2017. À ce jour, la TD a racheté à des fins d’annulation 15 millions d’actions ordinaires depuis le commencement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Tous les détails ici.

Credit Karma lance un service gratuit de surveillance proactive du crédit

Le service recherche les changements significatifs apparaissant à un dossier de crédit, y compris toute nouvelle demande de crédit, l’ouverture d’un compte, tout rapport de délinquance soumis par un créancier, la variation de l’état d’un compte, l’ajout de renseignements personnels, comme le nom, l’adresse ou l’employeur, et la divulgation d’une déclaration de solvabilité ou de faillite ou encore d’un élément juridique. Plus d’informations ici.

La Banque TD et Just Energy acquièrent 140 000 tonnes de crédits carbone de Solifor Perthuis

Une partie des retombées de la vente de ces crédits carbone sera remise à l’Université Laval qui, dans le cadre de son entente avec la nation huronne-wendat, assurera la poursuite des recherches historiques et anthropologiques. Ces travaux, dirigés par le chercheur Michel Plourde, servent notamment à chercher des artefacts ayant servi aux coutumes ancestrales de la nation huronne-wendat. Tous les détails ici.

EFH termine avec succès une vaste opération de financement

En offrant des conditions à la pointe du marché, avec une marge équitable et un échéancier fixe de trois ans, les emprunteurs d’Equities First Holdings (EFH) peuvent accéder au capital en échange de leurs actions afin de répondre aux besoins de capitaux immédiats, sans perdre les opportunités économiques futures. Les détails sur l’opération réussie, ici.

Mackenzie propose la fusion d’un fonds Quadrus

La proposition vise à fusionner le Fonds équilibré Trimark Quadrus avec le Fonds de revenu stratégique Mackenzie. La fusion proposée sera soumise à l’approbation des porteurs lors d’une assemblée extraordinaire convoquée à cette fin le 4 janvier 2018. Plus d’informations ici.

Gestion d’actifs CIBC lance un nouveau fonds commun de titres de créance

Ce Fonds commun de titres de créance de sociétés fermées à long terme CIBC est conçu pour les investisseurs à la recherche de flux de trésorerie contractuels qui s’arriment bien à leur passif. Il produit un rendement bonifié, sans pour autant être plus risqué. Tous les détails ici.

Des modifications aux indices canadiens S&P/TSX

La Banque Royale du Canada a annoncé racheter, pour une somme en espèces de 25 CAD l’unité (plus les dividendes accumulés et impayés de 0,109452 dollar), la totalité de ses actions privilégiées de catégorie AB en circulation le mercredi 27 septembre prochain. Les actions privilégiées seront retirées de l’indice d’actions privilégiées S&P/TSX et de l’indice d’actions privilégiées nord-américaines S&P/TSX avant l’ouverture des marchés le jeudi 28 septembre. Plus d’informations ici.

WisdomTree Canada étoffe sa gamme de produits

Elle ajoute trois fonds à sa gamme, soit le FINB de croissance de dividendes sur titres canadiens de qualité WisdomTree (DGRC), le FINB de dividendes de marchés émergents WisdomTree (EMV.B), et le FINB de dividendes de sociétés américaines à moyenne capitalisation WisdomTree (UMI et UMI.B). Tous les détails ici.

RBC Gestion mondiale d’actifs lance sept nouveaux FNB

Le sous-conseiller des sept nouveaux FNB indiciels est State Street Global Advisors (SSGA), division de gestion des placements de la State Street Corporation. SSGA se spécialise dans l’élaboration de stratégies de placement très rigoureuses, où les risques sont contrôlés, pour le marché mondial. Plus d’informations ici.

Manuvie fait un pas de plus en ligne

La société financière devient le premier assureur au Canada à permettre le traitement de toutes les demandes de règlement d’assurance collective par l’intermédiaire des canaux en ligne, mobile et traditionnel. Tous les détails ici.

Massie Turcotte et Associés rejoint le réseau mondial TGS Global

Le cabinet comptable Massie Turcotte et Associés devient du même coup la référence comptable au Québec pour les entreprises à l’étranger désirant s’installer dans la province ou en apprendre davantage sur la législation locale. Plus d’informations ici.