BMO mise sur ses activités bancaires nord-américaines

La banque s’efforce de créer une expérience client modèle. Un nouveau rôle qui, elle l’espère, lui permettra de renforcer sa capacité à déployer plus rapidement des solutions auprès d’une clientèle élargie, de part et d’autre de la frontière, et à un coût moindre. Tous les détails ici.

Deloitte nommée chef de file en matière de transformation opérationnelle

La firme indépendante Forrester l’a désignée en tant que chef de file en matière de transformation opérationnelle dans un rapport récent intitulé The Forrester Wave : Business Transformation Consultancies, Q3 2017. Deloitte a obtenu la cote la plus élevée pour son offre actuelle et les catégories portant sur la stratégie. Plus d’informations ici.

CIBC publie de l’information financière supplémentaire révisée

Cette trousse d’information financière supplémentaire reflète les changements apportés à la structure hiérarchique de la banque annoncés plus tôt cette année. Tous les détails ici.

Nicholas Shields devient vice-président Québec du Groupe Investors

Outre ses fonctions avec le réseau, il sera également responsable de la Gestion privée de patrimoine au Québec. M. Shields s’est joint au Groupe Investors à titre de conseiller au bureau régional de London en 2002 et est devenu directeur de division en 2005. En 2007, il a accepté le poste de directeur régional du bureau de Québec Rive-Sud, avant de prendre les rênes du bureau de Montréal-Décarie en 2011. Plus d’informations ici.

Une première agence de voyages accepte le bitcoin

Voyage Virtuose est à ce jour la première agence de voyages au Canada à accepter les paiements en bitcoin et en ether, les deux cryptomonnaies virtuelles les plus répandues dans le monde. Tous les détails ici.

Éducation financière : partenariat entre l’ABC et Carotte Points Santé

Ce projet pilote, lancé par l’Association des banquiers canadiens (ABC) et Carotte Points Santé, s’adresse aux participants du programme Votre Argent-Étudiants en Colombie-Britannique et en Ontario. Il leur offrira, sur application mobile, une série de courts exercices d’apprentissage en vue d’élargir leurs connaissances des thèmes financiers, comme l’établissement d’un budget, l’épargne et l’usage judicieux du crédit. Plus d’informations ici.

Vanguard lance deux nouveaux fonds à horizon de retraite

Les fonds à horizon de retraite en gestion commune 2060 et 2065 sont maintenant offerts aux investisseurs institutionnels. Tous les détails ici.

Fidelity Investments lance Fidelity Innovations mondiales

Gérée par le gestionnaire de portefeuille Mark Schmehl, cette stratégie d’actions souple vise à investir dans des sociétés novatrices n’importe où dans le monde et parmi toutes les capitalisations boursières. Plus d’informations ici.

Fidelity élargit son Programme de placement privé pour les clients nantis

Le Mandat privé Fidelity Répartition mondiale est un portefeuille équilibré mondial conçu pour les investisseurs soucieux du risque qui recherchent une croissance du capital. Grâce au réseau mondial de recherche entièrement intégré de Fidelity, le Mandat investit essentiellement son actif à l’extérieur du Canada, tirant parti des tendances du marché et d’un ensemble plus vaste d’occasions dans le monde entier. Tous les détails ici.

Des changements sur les Fonds d’infrastructures Sentry Sun Life

Placements mondiaux Sun Life a mis un terme au mandat de sous-conseiller que Sentry assurait pour le Fonds d’infrastructures Sentry Sun Life. La décision s’explique par les changements imprévus découlant de l’acquisition de Sentry par CI Financial Corp. Le fonds est par ailleurs renommé Fonds d’infrastructures Sun Life. L’objectif de placement et les stratégies de placement demeurent inchangés. Plus d’informations ici.

RBC décroche cinq prix dans le secteur de la gestion de patrimoine

Deux initiatives ont joué un rôle important dans l’obtention de ces prix, soit la nouvelle application Assistant virtuel du conseiller de RBC, qui a remporté le prix de la meilleure initiative de l’année en gestion relationnelle (Amérique du Nord), et l’initiative Argent en mouvement de RBC Gestion de patrimoine – Canada, qui a remporté le prix d’excellence dans la catégorie « Programme de formation et de perfectionnement de directeur relationnel ». Tous les détails ici.

Les ACVM signent un accord de partenariat avec les Émirats arabes unis

Les autorités en valeurs mobilières de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, du Québec et de la Saskatchewan ont conclu un accord de coopération avec la Financial Services Regulatory Authority (FSRA) de l’Abu Dhabi Global Market (ADGM). Cet accord leur permettra de se recommander mutuellement des entreprises novatrices souhaitant pénétrer leurs marchés respectifs. Plus d’informations ici.