L’Empire Vie offre deux nouveaux fonds distincts

Par Ronald McKenzie | 15 juillet 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Afin de répondre à la demande croissante pour ses portefeuilles de fonds distincts assortis d’une garantie de retrait minimum, l’Empire Vie lance deux nouveaux produits offerts dans la Catégorie Plus.

Il s’agit du fonds Empire Vie Équilibré de dividendes et du fonds Empire Vie Élite équilibré. En fait, ce sont des « fonds de fonds » de la compagnie Empire.

Le fonds Empire Vie Équilibré de dividendes est composé à 80 % du fonds de dividendes conçu et géré par l’assureur, et à 20 % de son fonds d’obligations. Quant au fonds Empire Vie Élite équilibré, 80 % de son actif consiste en parts du fonds d’actions Élite de l’Empire Vie. L’autre 20 % sont des unités de son fonds d’obligations.

Le lancement de ces deux nouveaux fonds de fonds représente la seconde amélioration en un an que l’Empire Vie apporte à sa gamme Catégorie Plus.

En janvier dernier, l’assureur annonçait que ses clients allaient recevoir, chaque année, un boni de 5 % sur le revenu de base, pourvu qu’ils n’aient effectué aucun retrait de leur portefeuille. Précédemment, ce boni était versé seulement durant les 15 premières années au cours desquelles les clients n’avaient effectué aucun retrait dans leur compte. Il annonçait également que les détenteurs de portefeuilles Catégorie Plus devenaient admissibles au montant de retrait viager garanti un an plus tôt, soit à 65 ans.

Lancé en octobre 2008, Catégorie Plus présente les caractéristiques suivantes :

  • Un revenu prévisible, quelles que soient les conditions des marchés
  • La possibilité de retirer des sommes d’argent en tout temps.
  • Une garantie sur la prestation au décès de 100 %.
  • Des réinitialisations aux trois ans du revenu de base, du montant aux fins du boni de base et de la garantie sur la prestation au décès (avec une réinitialisation finale de la garantie sur la prestation au décès à l’âge de 80 ans).

Les deux nouveaux fonds que commercialise l’Empire Vie sont gérés à l’interne au moyen d’une approche axée sur la valeur.

Ronald McKenzie