Manuvie : trois fonds modifiés

Par Sophie Stival | 24 avril 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Fonds communs Manuvie (division d’Elliott & Page) annonce des changements à son portefeuille de fonds. La société ajoute deux séries à son Fonds à revenu mensuel élevé en plus de modifier la périodicité de distribution de deux autres fonds. Ces améliorations sont apportées afin que les conseillers et leurs clients « disposent de meilleures solutions productrices de revenus », a expliqué la firme.

Fonds à revenu mensuel élevé :

  • Ajout d’une série T (distributions annuelles prévues de 6 %)
  • Ajout d’une série T Élite (distributions annuelles prévues de 6 %, possibilité de payer moins de frais)*

* la série Élite exige un dépôt initial de 100,000 $ dans un seul fonds.

Fonds de dividendes :

  • Les distributions trimestrielles cibles de 0,10 $ deviennent à compter du 23 avril mensuelles (cible de 0,033 $)

Fonds à revenu stratégique :

  • Les distributions trimestrielles deviennent mensuelles, les montants demeurent variables, comme l’indique le prospectus simplifié.

Ces changements sont sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation.

À propos de la Financière Manuvie La Financière Manuvie est présente dans 22 pays et territoires. Elle exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine, par le biais d’un réseau d’employés, d’agents et d’associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

Sophie Stival