Nouveaux outils pour les distributeurs d’assurance vie

Par La rédaction | 5 janvier 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Ratchanida Thippayos / 123rf

EquiSoft et Solutions AGEman ont décidé de s’associer afin d’offrir de nouvelles solutions technologiques aux distributeurs de produits d’assurance vie, ont annoncé les deux firmes québécoises dans un communiqué.

Spécialisées dans le développement d’applications logicielles pour l’industrie de l’assurance et des services financiers, elles entendent ainsi « soutenir leur développement d’affaires tout en intégrant chaque maillon de la chaîne de distribution » (assureur, firme paramédicale, agence et conseiller).

Selon cette entente, Solution AGEman assurera la connectivité des plateformes ÉlémentsAssurance et ÉlémentsPatrimoine d’EquiSoft au système d’agence AGEman OFFICE. De son côté, EquiSoft contribuera au développement des produits AGEman en vue d’accélérer sa croissance sur le marché canadien.

OUTILS INTÉGRÉS

L’objectif visé est d’« offrir à l’industrie canadienne de la distribution de services financiers une suite de logiciels connectés et performants répondant aux besoins de tous les acteurs ».

ÉlémentsPatrimoine et ÉlémentsAssurance « sont des applications de première ligne couvrant l’ensemble des besoins en matière de planification financière, d’assurance vie et de rente, incluant l’analyse des besoins financiers, la répartition de l’actif, ainsi que la création d’illustrations, de soumissions et de propositions électroniques », indiquent les deux compagnies.

« La connectivité de nos plateformes au système AGEman OFFICE entraînera des gains appréciables pour nos clients. La communication entre le conseiller, son agence et l’assureur sera facilitée par l’intégration des solutions logicielles pour le plus grand bénéfice de chacun », souligne Luis Romero, fondateur et chef de la direction d’EquiSoft.

« FOURNIR DES DONNÉES DE QUALITÉ »

L’entente permettra par ailleurs à Solutions AGEman de « concentrer toutes ses ressources pour faire évoluer ses solutions spécialisées pour les agences en services financiers » et pour développer la nouvelle version AGEman Office WEB prévue cette année, précise le communiqué.

« Solutions AGEman se démarque déjà dans l’échange de données informatisé sous la norme CITS entre les distributeurs, les assureurs et les paramédicaux, commente pour sa part son président, Nathan Carey. Le partenariat avec EquiSoft facilitera considérablement l’accès et l’utilisation de ces données aux conseillers qui font affaire avec les comptes nationaux et les agences, et fournira aux assureurs des données de qualité sans avoir à refaire la saisie dans leur système. »

La rédaction