Texter ses clients

Par La rédaction | 15 janvier 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Gestion de patrimoine Merrill Lynch annonçait récemment qu’elle fournira des outils à ses quelque 15 000 conseillers financiers pour qu’ils puissent échanger des messages textes avec leurs clients, rapporte Financial-planning.com.

Les nouveaux outils deviendront progressivement fonctionnels en janvier et février 2018. Ils permettront aux conseillers de discuter avec leurs clients par messages textes sur des appareils Apple et Android, ainsi que sur une plateforme web. Un accès sécurisé aux courriels internes, au calendrier et aux contacts de ces appareils sera relié aux numéros de téléphone de leur bureau.

CellTrust a été choisi pour gérer, suivre et transmettre les messages textes, qui porteront tous l’heure et la date auxquels ils ont été envoyés.

CHANGEMENTS STRATÉGIQUES

« Texter représente seulement notre plus récent investissement dans la construction de nos capacités numériques de pointe visant à mieux servir nos clients quand, où et comme ils le souhaitent », a soutenu Andy Sieg, directeur de Gestion de patrimoine Merrill Lynch, par voie de communiqué.

De fait, la firme américaine poursuit sa stratégie d’utilisation d’outils numériques. Elle a lancé en janvier 2017 des sites web pour les conseillers afin que ces derniers puissent se mettre en valeur, ainsi que l’ensemble de leur équipe. Plus de 8 000 conseillers financiers les ont utilisés jusqu’à maintenant.

Merril Lynch propose aussi l’application mobile Salesforce, permettant aux conseillers de mettre à jour les informations sur leurs clients et les tâches à réaliser, peu importe où ils se trouvent, ainsi que l’application mobile de prestation de services aux clients MyMerrill, présentée en 2016.

Dans le plus récent sondage Financial Planning Tech, pas moins de 40 % des gestionnaires de patrimoine mentionnaient les applications mobiles comme un outil pouvant faire la différence dans l’industrie.

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