Twitter diffusera des émissions financières en direct

Par La rédaction | 21 septembre 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Twitter diffusera des émissions d’informations financières en direct, grâce à un partenariat avec la plateforme de télévision en ligne Cheddar, rapporte l’Agence France-Presse.

Annoncée récemment par voie de communiqué, cette décision confirme l’intérêt du réseau social pour la télévision.

Cheddar a été créée au début de l’année par l’ancien président du site d’information en ligne BuzzFeed, Jon Steinberg. Après avoir publié en libre accès ses contenus durant les premiers mois, Cheddar a finalement opté au printemps pour une formule par abonnement payant.

DIFFUSION EN DIRECT ET GRATUITE

Toutefois, Twitter diffusera, en direct et gratuitement, les émissions quotidiennes Opening Bell, à l’ouverture de la Bourse de New York, et Closing Bell, à sa fermeture, toutes deux produites par Cheddar.

Depuis plusieurs mois, Twitter « multiplie les initiatives et les partenariats pour devenir une destination légitime de la télévision en direct en vue de faire décoller le nombre de ses utilisateurs actifs, qui stagne actuellement », souligne l’AFP.

UN AUTRE PARTENARIAT AVEC CBS

Pour tenter d’y parvenir, la plateforme a par exemple diffusé en direct la couverture des conventions républicaine et démocrate grâce à des accords passés avec la chaîne CBS. Elle projette en outre de retransmettre cette saison une dizaine de rencontres de la NFL, la ligue professionnelle de football américain, toujours en temps réel.

Le partenariat avec Cheddar permettra à Twitter d’entrer dans le domaine de l’information financière télévisée, estime l’AFP, qui rappelle que ce secteur demeure la chasse gardée d’un petit nombre de chaînes câblées, principalement CNBC, Fox Business et Bloomberg Television.

La rédaction vous recommande :

La rédaction