Conseiller dévoile l’identité des membres du jury qui évalueront les candidatures de son Concours 2021 – Les conseillers à l’honneur!

Pour évaluer des candidats d’exception, il fallait évidemment que Conseiller se tourne vers des professionnels tout aussi exceptionnels. Les voici.

Pour en savoir plus sur le concours et participer, c’est par ici.

Julie Raîche (Photo : Christian Carpentier / zphoto.ca)

Julie Raîche, vice-présidente régionale à la Banque Nationale.

Cette titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et en administration et gestion des affaires, de HEC Montréal et l’UQTR, est la présidente sortante de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).

Gino-Sébastian Savard (Photo : collection personnelle)

Gino-Sébastian Savard, président de MICA Cabinets de services financiers.

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université Laval, il a commencé à travailler pour MICA, l’entreprise que son père a mise sur pied, pour aider dans la saison occupée des REER, mais ne l’a finalement jamais quittée. Fervent défenseur de la profession de conseiller, Gino-Sébastian Savard est engagé de façon importante dans l’industrie pour qu’elle soit reconnue comme un service essentiel à la population. Il est récemment devenu président du conseil d’administration pour l’exercice 2020-2021 de la Chambre de la sécurité financière.

Lyne Duhaime (Photo : collection personnelle)

Lyne Duhaime, présidente pour le Québec de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP Québec).

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, elle a aussi obtenu un certificat en gouvernance de société de l’Université Laval en 2017. Elle est spécialiste des régimes de retraite et des avantages sociaux. Au fil des ans, elle a mis son talent au service de Sun Life, BNP Paribas UK, Fasken Martineau DuMoulin et Morneau Shepell, avant d’arriver à l’ACCAP Québec en octobre 2015. Elle est la première femme à diriger cet organisme.

An-Lap Vo-Dignard (Photo : collection personnelle)

An-Lap Vo-Dignard, premier vice-président, conseiller en placements, gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale (FBN).

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, Finances, Général, de HEC Montréal, il travaille depuis plus de 20 ans auprès de la FBN. Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreuses nominations à la FBN. Il a notamment été nommé recrue de l’année en 2001 en plus de recevoir le prix  Croissance de l’actif en 2001, 2004 et 2005. Son équipe a été nommée équipe de l’année au Canada en 2012.

Laurie Therrien (Photo : courtoisie)

Laurie Therrien, planificatrice financière à Services financiers Therrien & Alain Inc.

Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires, majeure en services financiers, elle obtient le titre de Conseillère de moins de 40 ans qui s’est illustrée lors du Concours 2020 de « Les Conseillers à l’honneur! ». Elle a commencé dans le domaine en prenant la relève de son père, Jasmin Therrien, dont elle achète le cabinet. Mais rapidement elle décide de voler de ses propres ailes et termine l’acquisition de sa clientèle en étant enceinte de son deuxième enfant.

Jacques Deforges (Photo : collection personnelle)

Jacques Desforges, directeur général, Finance Montréal.

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, ainsi que d’un diplôme des HEC à Paris, il travaille dans le secteur financier depuis près de 30 ans, dont 20 dans des rôles de cadre supérieur. Avant d’être nommé directeur général pour Finance Montréal en décembre 2019, il a été directeur général pour la Chambre des notaires du Québec pendant plus de quatre ans (2015 à 2019). Il a aussi occupé les fonctions de premier vice-président, entreprises et international à la Banque Nationale du Canada, de 2009 à 2014. Il est également président et fondateur de E2M Conseil, une société qui offre des services de coaching pour répondre aux besoins des hauts dirigeants financiers, depuis juin 2014.

Alizée Calza (Photo : collection personnelle)

Alizée Calza, directrice principale de contenu au magazine Conseiller et journaliste pour Finance et Investissement.

Titulaire d’un baccalauréat en français et histoire générale de l’Université des Lettres de Genève et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de l’Université de Montréal, Alizée Calza est journaliste depuis 2015. Avant de travailler pour Finance et Investissement et Conseiller, Alizée Calza a fait un stage au Journal de Montréal et travaillait à la pige pour des journaux culturels et d’actualité de Montréal.