Une banque uniquement mobile en France dès 2018

Par La rédaction | 28 février 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La Banque Postale française entend lancer une banque mobile vers la mi-2018, rapporte Reuters.

Citant un article du quotidien économique Les Echos, l’agence de presse indique que l’objectif de l’institution financière est d’avoir plus d’un million de clients mobiles d’ici 2025.

Cette banque 100 % numérique, dont le lancement est prévu « entre mai et septembre 2018 », sera accessible sur téléphone intelligent ou sur tablette. Selon un document interne que Les Echos ont pu consulter, elle s’adresse en priorité à une clientèle de jeunes urbains.

FORTE CONCURRENCE

Pour atteindre son but, l’institution mise notamment sur le portefeuille de clients de son agence de banque à distance, La Banque Postale chez soi, selon le journal économique. Elle pourrait éventuellement proposer à ses clients des produits plus poussés, comme des assurances vie ou des crédits immobiliers.

Interrogé par Reuters, un porte-parole de La Banque postale s’est refusé à tout commentaire concernant ces informations. Toutefois, l’agence rappelle que Rémy Weber, le président du groupe bancaire, affiche de longue date l’intention de lancer une banque entièrement digitale, à l’heure où la concurrence s’accroît dans ce créneau.

Le secteur de la banque en ligne se trouve à un tournant stratégique en France, notamment avec l’arrivée prochaine d’Orange Bank, issue de l’opérateur de télécommunications du même nom, qui entend conquérir deux millions de clients avec son portefeuille de clients mobiles, souligne Reuters.

La rédaction vous recommande :

La rédaction