Méfiez-vous de l’usurpation d’identité

Par La rédaction | 29 février 2024 | Dernière mise à jour le 28 février 2024
1 minutes de lecture
Photo : Aleksandr Khakimullin / 123RF

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) mettent en garde les personnes inscrites concernant des courriels qui proviennent soi-disant du président des ACVM et président-directeur général de l’Alberta Securities Commission, Stan Magidson.

Ces fausses communications pourraient ainsi être des tentatives de « harponnage » commises par des inconnus qui essaient de dérober des renseignements personnels ou des renseignements professionnels confidentiels.

Ces tentatives de harponnage proviennent de sources externes, toutefois les ACVM, qui assurent qu’aucun de leurs systèmes n’a été compromis, surveillent la situation de près.

Les ACVM invitent toutefois ceux qui reçoivent un tel courriel de s’assurer :

  • que le message provient d’une adresse professionnelle standard, véritable et vérifiable;
  • qu’ils connaissent l’expéditeur du message et de s’assurer que celui-ci travaille effectivement pour les ACVM ou leurs membres;
  • qu’ils attendent effectivement un tel courriel;
  • de changer immédiatement le mot de passe de votre service de courriels s’ils ont cliqué sur un lien ou une pièce jointe.

Pour ceux recevant un courriel suspect provenant prétendument des ACVM, le régulateur s’attend à ce qu’on lui reporte la situation en lui écrivant à CSA-ACVM-Secretariat@acvm-csa.ca.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction