Sept nouveaux fonds distincts chez Standard Life

Par Ronald McKenzie | 6 septembre 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Dans le but de répondre aux exigences de ses clients, la firme Standard Life ajoute sept nouveaux produits à sa gamme de fonds distincts Idéal.

Il leur est maintenant possible de se procurer quatre nouveaux fonds de marque Dynamique et trois offerts par Meritas, soit :

– Fonds combiné audacieux Dynamique Idéal

– Fonds combiné modéré Dynamique Idéal

– Fonds équilibré Power Dynamique Idéal

– Portefeuille Croissance équilibré Dynamique Ultra Idéal

– Portefeuille équilibré Meritas Idéal

– Portefeuille de croissance et de revenu Meritas Idéal

– Portefeuille de revenu et de croissance Meritas Idéal

Standard Life fait remarquer que les fonds Dynamique ont, pour une deuxième année consécutive en 2011, remporté le plus grand nombre de trophées lors de la remise des Canadian Lipper Fund Awards.

Quant aux fonds Meritas, ils sont reconnus pour la gestion de portefeuilles à contenu socialement responsable. Selon la Standard Life, « l’intérêt pour les placements éthiques est en hausse chez les investisseurs individuels et ceux-ci veulent en savoir plus sur le rendement social et environnemental des entreprises qui figurent dans leur portefeuille de placement ».

De plus, placements éthiques ne riment pas avec faibles performances. En effet, de plus en plus d’études indiquent que le rendement des fonds socialement responsables a été semblable à celui des indices traditionnels au cours des dernières années. La Standard Life devient ainsi « un des quelques rares assureurs au Canada » à offrir de tels produits en version fonds distincts.

Par ailleurs, le lancement des nouveaux fonds distincts coïncide avec celui du nouveau positionnement de marque et de la nouvelle identité visuelle de la Standard Life au Canada.

Désormais, les conseillers et les clients de la Standard Life verront, entendront et feront graduellement l’expérience de la marque repositionnée « L’avenir est là ». Elle a été façonnée par une compréhension claire du contexte financier actuel. « La marque repositionnée reflète l’investissement que fait la Standard Life pour lancer de nouveaux produits et services », souligne l’entreprise.

La nouvelle identité visuelle tire également parti du solide héritage de la société et « des relations à long terme qu’elle a établies depuis son arrivée au Canada en 1833 », précise-t-elle.

Ronald McKenzie