Un autre joueur pour la vente d’assurance en ligne

Par La rédaction | 21 novembre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Assurance en ligne
Photo : rawpixel / 123RF

Peu de temps après avoir annoncé une nouvelle gamme de produits d’assurance santé en ligne, Humania Assurance annonce sa nouvelle start-up internet : Lead2action.ca. Cette assurtech, qui a pour but d’augmenter la fidélisation des clients, est inscrite auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et est détenue à 100 % par Humania Assurance.

« Plusieurs de nos collaborateurs d’affaires recherchaient un nouveau modèle de partenariat et de distribution. Nous avons ainsi décidé de mettre ce projet sur pied en y allouant un budget et des ressources que nous avons détachées de la structure opérationnelle », explique Stéphane Rochon, président et chef de la direction d’Humania Assurance inc.

L’approche intégrée utilisée par Lead2action.ca permet aux organismes ou structures partenaires de promouvoir des produits d’assurance auprès des clients, de façon totalement automatisée, sans devoir investir dans une large infrastructure de distribution.

La technologie développée par cette assurtech se fonde sur le ciblage et la communication personnalisée. Elle identifie ainsi le meilleur marché cible pour chaque produit précis sélectionné et, au moyen d’algorithmes, Lead2action.ca crée une campagne automatisée de marketing numérique.

En utilisant cette technologie, Humania Assurance souhaite offrir aux organismes qui veulent devenir partenaire une solution technologique pour propulser des produits d’assurance de personnes tels que des assurances vie, invalidité, cancer, hospitalisation, etc. La société affirme qu’en utilisant cette technologie ses partenaires pourront offrir :

  • L’élaboration de produits d’assurance;
  • La création de sites web;
  • Une approche multicanale pour l’information, la comparaison, les services de distribution et les services-conseils;
  • Des campagnes de marketing utilisant la technologie programmatique;
  • Des services de gestion des ventes et service après-vente.

L’approche multicanale de Lead2action.ca permet aux clients de pouvoir magasiner et comparer des produits et d’obtenir des renseignements sur eux. Si les clients ont des questions, ils peuvent interagir avec Lead2action au moyen du clavardage, des courriels, du centre d’appels ou de rencontres en personne, en tout temps. Ils ont également accès à un « courtier » d’assurance accrédité pour demander conseil.

« Lead2action ne se consacrera pas à une seule compagnie. Nous pouvons offrir un accès à un éventail de produits et à la plupart des compagnies d’assurance au Canada. Notre objectif, c’est de créer des partenariats « win-win » pour tous les intervenants, confie Stéphane Rochon. Avec Lead2action, en plus d’assurer la promotion d’un produit de façon intelligente, nous offrons également un accès à des conseillers en sécurité financière et des planificateurs financiers rattachés afin de fournir une expérience client globale », conclut Stéphane Rochon.

La rédaction