Brèves de l’assurance

14 janvier 2011 | Dernière mise à jour le 14 janvier 2011
5 minutes de lecture
Warren Buffett
Photo : USA White House

AXA : départ et nominations

Richard Taschereau a été promu au poste de vice-président principal, Ventes, Marketing et Communications externes. Le détenteur d’une maîtrise en administration des affaires travaille pour AXA depuis 14 ans à différents postes.

Par ailleurs, le directeur du développement Gaston Dugas prendra sa retraite en avril prochain après sept ans de services à AXA. Conséquemment à ce départ, Richard Bertrand, promu au poste de vice-président, Ventes et Développement, s’est vu confier la gestion de l’offre financière avec les courtiers. M. Bertrand cumule plus de 20 années à l’emploi d’AXA.

Tous ces changements ont été annoncés le 12 janvier 2011. AXA regroupe 2 300 employés et quelque 4 000 courtiers et conseillers. En 2009, son chiffre d’affaires s’élevait à 2,05 milliards de dollars canadiens et son bénéfice net atteignait 137,6 millions de dollars canadiens.

Jobillico lance une section « Assurance de dommages »

Une entente conclue entre la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages et le site de recrutement Jobillico rend maintenant possible aux membres de l’industrie d’afficher un poste vacant et de promouvoir leur entreprise sur les accès Web relatifs à la recherche d’emploi pour 349$ par an. Pour information, contactez Jobillico au 1-877-562-1399

Un premier Forum de l’assurance de dommages en 2011

Le mercredi 6 avril prochain aura lieu à l’Hôtel Mortagne de Boucherville la première édition du Forum de l’assurance de dommages. Cette journée organisée par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) s’adresse à toute l’industrie (membre ou non membre de la ChAD). L’événement sera l’occasion de conférences, d’activité de formations, de la tenue de l’assemblée générale de la ChAD, de l’annonce du lauréat 2011 du prix Marcel-Tassé et d’un cocktail. Le programme complet peut être consulter ici. Les inscriptions hâtives à un tarif préférentiel se terminent le 1er mars 2011.

Quelques anecdotes de repérage de véhicules volés

Repérage Boomerang a compilé quelques-unes de ses meilleures anecdotes de vol survenu en 2010. En voici une sélection :

Une saison de caravanning sauvée grâce à Boomerang Le propriétaire d’un véhicule récréatif Allegro Bay 2010 évalué à 150 000$ était très heureux de retrouver son véhicule volé chez le concessionnaire où il le faisait réparer. Le voleur était entré par effraction et s’était emparé des clés du VR. Le signal du dispositif de repérage a mené vers un hangar pour avion situé à 50 km du concessionnaire. La police locale s’est ensuite présentée sur les lieux avec un mandat de perquisition afin de récupérer le VR.

Un voleur se fait passer pour un honnête client Après avoir loué une Cadillac CTS 2010 à l’aéroport d’Ottawa sous de faux papiers d’identité et une fausse carte de crédit, son conducteur disparaît dans la nature avec le véhicule. La Cadillac a rapidement été localisée à Montréal et les voleurs ont pu être interceptés sur l’autoroute. Trois arrestations ont été faites sur les lieux et le véhicule a ensuite été retourné à la compagnie de location.

Un voleur « loue » un véhicule en pointant un revolver sur le conducteur Le propriétaire d’une compagnie de location de véhicules a déclaré le vol de sa GMC Yukon XL 2010 après que le voleur a pointé un revolver sur le conducteur et se soit emparé du véhicule en plein milieu d’une rue dans la région de la Colombie-Britannique. L’équipe de repérage a retrouvé le véhicule dans un stationnement intérieur. Il va sans dire que le propriétaire était très heureux de retrouver son véhicule et d’entendre que son client était sain et sauf.

Des cambrioleurs résidentiels derrière les barreaux – Un client a contacté Repérage Boomerang après s’être rendu compte qu’un voleur avait cambriolé sa maison et s’était emparé des clés de sa Land Rover 2010 afin de s’échapper plus rapidement. La Land Rover a été retrouvée à Toronto, sans dommage.

Deux repérages pour le prix d’un Une Toyota RAV4 2009 a été déclarée volée du stationnement de l’université où son propriétaire était en train d’étudier. L’équipe de repérage Boomerang a retrouvé dans un stationnement avoisinant non seulement le véhicule, mais aussi une Toyota Venza 2009 volée et équipée d’un populaire marquage antivol.

Un équipement lourd retrouvé sur un camion volé Le propriétaire d’un Komatsu 2006 a signalé le vol de son véhicule survenu sur son chantier de construction. Le signal du dispositif de repérage a été perçu dans la cour d’une autre compagnie privée et le Komatsu a été découvert sur un camion également volé. Ce repérage totalise une valeur de plus de 100 000 $.