Entrepreneur à l’adoption

Par La rédaction | 8 juin 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Une nouvelle initiative lancée par trois entrepreneurs à succès promet de créer des ponts entre des jeunes dirigeants d’entreprises en démarrage et des personnalités d’affaires aguerries.

D’une durée de 12 mois, le programme Adopte inc. vise à donner un coup de pouce, tant sur le plan financier que stratégique, aux entrepreneurs de 18 à 39 ans à la tête d’entreprises rendues au stade crucial de la commercialisation. À la clé : mentorat, formation, contacts et aide financière.

Le mouvement Adopte inc. a été mis sur pied par Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka et de romeo’s gin, Anne Marcotte, entrepreneure à succès, et Philippe de Gaspé Beaubien III, homme d’affaires et investisseur aguerri.

La première cohorte d’Adopte inc. sera composée de 25 jeunes entrepreneurs, qui bénéficieront notamment de formations. Cinq d’entre eux recevront une aide financière de 24 000 $ et un accompagnement personnalisé par des gens d’affaires chevronnés, soit Guy Cormier (Desjardins), Pierre Pomerleau (Pomerleau), Alain Bouchard (Couche-Tard), Eric Boyko (Stingray) et Philippe de Gaspé Beaubien III.

Les entrepreneurs intéressés par le programme ont jusqu’au 2 août pour déposer leur candidature.

La rédaction vous recommande :

La rédaction