IG Gestion de patrimoine crée la division Services privés aux entreprises

Par La rédaction | 15 septembre 2023 | Dernière mise à jour le 26 septembre 2023
2 minutes de lecture
Photo : 123RF

IG Gestion de patrimoine lance une nouvelle division qui s’adressera spécifiquement aux dirigeants de PME pour les soutenir dans leurs plans de relève.

Services privés aux entreprises, qui sera intégrée au sein de Valeurs mobilières Groupe Investors, s’attaque ainsi à un marché évalué à plus de 2 000 milliards de dollars. Selon un sondage mené en début d’année par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, 76 % des propriétaires d’entreprise au Canada prévoient de vendre leur entreprise au cours de la prochaine décennie, ce qui représente un important transfert d’actifs commerciaux.

David Turnbull prendra la direction de la nouvelle division à titre de vice-président principal et chef des Services privés aux entreprises. Son équipe guidera la clientèle d’IG Gestion de patrimoine composée notamment de propriétaires de PME dans plusieurs aspects de leurs activités, que ce soit la stratégie de croissance, les fusions et acquisitions, les cessions et la levée de capitaux.

David Turnbull compte plus de 27 ans d’expérience en services bancaires d’investissement et marchés financiers. Avant d’être embauché par IG Gestion de patrimoine, il a occupé le poste de responsable du conseil aux entreprises chez Manulife, à Toronto. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School et analyste financier agréé (CFA). Il est également professeur à temps partiel à cette même institution, où il donne des cours en fusions, acquisitions et stratégies d’affaires.

« Dans les prochains mois, j’aurai le souci de travailler avec des chefs d’entreprise pour les aider à se retirer des activités de leur entreprise ou à les développer en toute confiance et avec tranquillité d’esprit », a-t-il affirmé.

Selon Damon Murchison, président et chef de la direction d’IG Gestion de patrimoine, la création de cette nouvelle division vient compléter l’offre de services-conseils offerte à sa clientèle. Elle permettra d’aider « les propriétaires d’entreprise à intégrer leurs finances personnelles à leur vie professionnelle et à naviguer dans les sphères complexes de la croissance ou de la cession d’une entreprise afin d’en maximiser la valeur », a-t-il souligné.

La rédaction