Revue de l’actualité de la semaine en assurance de dommages

11 novembre 2009 | Dernière mise à jour le 11 novembre 2009
4 minutes de lecture

L’Ontario réduit la couverture de l’assurance-auto (Argent)

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé lundi des réformes de l’assurance-automobile dans le but de réduire les coûts et de stabiliser le niveau des primes.

Quiz assurance (Les Affaires)

Voici un petit jeu questionnaire dont certaines réponses pourraient vous surprendre. En matière d’assurance auto et habitation, on est souvent mieux – mais parfois moins ! – couvert qu’on le pense…

Des protections high-tech (Les Affaires)

Votre maison, vos données et votre voiture sont à l’abri grâce à ces appareils. James Bond lui-même n’est pas aussi bien protégé.

Sécurité à l’ère d’Internet (Les Affaires)

Les systèmes de protection résidentielle intègrent la vidéo et les technologies Internet. Voici comment vous pouvez en profiter.

Simple, se protéger (Les Affaires)

On n’est jamais à l’abri : vol de voiture, cambriolage à la maison ou incendie. Mais le destin ne frappe pas toujours au hasard. Certains moyens permettent de conjurer le mauvais sort, entre autres, de bonnes habitudes.

Pub de rue (Les Affaires)

L’assureur néerlandais VrijVerzekerd a trouvé un moyen original de faire la promotion de ses produits d’assurance automobile. Des agents ont posé des autocollants qui simulent d’importantes rayures sur des voitures stationnées. En s’en approchant, les propriétaires pouvaient y lire : Nous réparons les dégâts aussi facilement que vous enlèverez ce sticker.

Les assureurs et réassureurs les plus influents montent au créneau avant la réunion du G20 (News Assurance)

Dans une lettre adressée aux ministres des finances des 20 pays composant le G20, qui doivent se réunir les 7 et 8 novembre à St Andrews (Écosse), l’Association de Genève, groupement international des 80 principaux assureurs et réassureurs, rappelle les spécificités de l’assurance dans la finance mondiale.

Promutuel s’offre un immeuble sans fil (Les Affaires)

Il est midi. Le soleil plombe sur la ville de Québec. Sur les murs sud et ouest du nouvel immeuble de l’assureur Promutuel, près des Galeries de la Capitale, des stores baissent. Au plafond, des lumières se tamisent; des signaux radio en ont donné l’ordre.

Les copropriétés se multiplient (Radio-Canada)

Le marché immobilier continue de se redresser au Canada.

Les assurances des objets d’art pour les particuliers (News Assurance)

Assurer un objet d’art n’est pas réservé à de très belles collections ou une élite mais s’adresse à des particuliers qui possèdent quelques belles pièces auxquelles ils tiennent. Les tarifs ne sont pas excessifs et les exigences des assureurs spécialisés ne sont généralement pas plus grandes que celles des assureurs habitation généralistes.

Que faire en cas de litige à propos d’assurance habitation? (News Assurance)

Les rapports d’expertise sont parfois sujets à discussion… Lorsqu’ils établissent des montants à dédommager inférieurs à ce que le sociétaire estimait. Parfois, l’assureur peut également refuser de prendre en charge le sinistre. Que faire dans ces cas ?

Vitesse au volant: récidivistes à toute allure (Radio-Canada)

La leçon n’a pas servi pour 90 conducteurs québécois qui ont écopé en 2009 d’une… deuxième suspension de leur permis de conduire à l’intérieur de la même année et toujours pour grand excès de vitesse!

Mains libres, avec modération (Les Affaires)

Plusieurs études soulignent les risques d’accident liés au fait d’avoir une conversation téléphonique en voiture. Même s’il reste élevé, ce risque diminue avec un appareil mains libres.

AIG dévoile des profits mais déçoit (Argent)

La société d’assurance American International Group, qui a été sauvée par le gouvernement américain, a publié vendredi des résultats positifs, pour un deuxième trimestre consécutif.

Sociétés d’assurances: encore des séquelles de la crise (La Presse Affaires)

Des résultats trimestriels de sociétés d’assurances aux lendemains d’une crise du crédit, c’est comme une boîte de chocolats, dirait la maman de Forrest Gump. Vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber…

Vous souhaitez également réagir ? Écrivez-nous !