Revue de presse

10 Décembre 2009 | Dernière mise à jour le 10 Décembre 2009
2 minutes de lecture

AMF: des amendes pour Le Garant Consultant inc. (Argent) Un individu de la firme a plaidé coupable d’avoir illégalement agi à titre de courtier en assurance de dommages.

Adieu bazou :Un programme qui roule au Québec (Radio-Canada) Québec devrait annoncer une bonification du programme fédéral Adieu bazou. Cet argent fera partie d’une enveloppe budgétaire qui sera annoncée par la ministre de l’Environnement Line Beauchamp pour lutter contre les changements climatiques.

Qualinet s’amuse des scandales financiers (Les Affaires) La mode du lipdub semble s’amplifier, en particulier auprès des entreprises. Dernier en date, celui des employés de Qualinet, une entreprise de Québec spécialisée dans le nettoyage industriel.

Nez Rouge et Réal Béland sur YouTube (Infopresse) Réal Béland parodie un chanteur country qui tente sa chance sur le web, dans la campagne 2009 de Nez Rouge.

Portables et Netbook trop fragiles : pannes multiples après trois ans (Branchez-vous) L’assureur de produit électronique SquareTrade vient de produire un rapport qui démontre qu’un portable sur trois tombe en panne durant ses trois premières années d’utilisation. Les netbooks n’auraient pas une meilleure réputation.

Comment éviter une mauvaise e-réputation (L’Atelier) Le Web devenu incontournable, le crédit accordé aux organisations et aux personnes est devenue plus un bien fragile. Mais alors comment gérer l’image des entreprises en ligne ?

La néoassurance ou prévention des risques professionnels, un nouveau levier de croissance pour les assureurs (News Assurances) La « Néoassurance », ou comment faire du service, est la clé de voûte d’un accompagnement meilleur et plus innovant sur la prévoyance collective.

Assurance des consommateurs: comment marchent les garanties des produits ? (News Assurances) La garantie commerciale, une protection simple et répandue.

Les assurances vertes sont moins onéreuses (Le Particulier) Les comportements « éco-citoyens » sont encouragés par les assureurs, selon une étude Xerfi.

Desjardins offre une assurance cancer (Canoë) Après l’assurance automobile, l’assurance habitation et l’assurance-vie, voici maintenant qu’on peut prendre une assurance cancer.

Orphelins… perdus dans la bureaucratie (Les Affaires) On les appelle des « propriétaires orphelins ». Ils ont appris récemment de leur prêteur hypothécaire que leur emprunt ne sera pas renouvelé, même s’ils n’ont pas manqué une seule mensualité.

Le grand risque de l’immobilier canadien (Les Affaires) La SCHL possède aussi pour 4,7 G$ de produits dérivés, en hausse de 4 G$ depuis un an. Vous me direz que c’est un détail, pour une société dont l’actif total s’élève à 203 G$. Cependant, cela représente plus de 50 % de l’avoir des actionnaires.