Un accélérateur d’entreprises québécois est né

Par La rédaction | 5 novembre 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Un ralentissement de l’émergence de nouveaux entrepreneurs et une diminution de l’entrepreneuriat sont prévus pour le Canada (-5,3 %) et le Québec (-13,9 %), selon une étude réalisée en 2013 par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Dans le but de contrer ces prévisions, le programme MAX Tech accélérateur vient d’être lancé.

Concrètement, il a pour objectif d’aider les chefs de PME à fort potentiel de croissance dans leurs stratégies de commercialisation et de développement à l’échelle internationale.

Fruit du partenariat entre le Centre d’entrepreneuriat de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (CEESG) et Capital Innovation, l’accélérateur d’entreprises offrira de nombreux programmes de formation visant à stimuler et à renforcer la fibre entrepreneuriale au Québec.

« Les nouveaux entrepreneurs doivent trouver rapidement des partenaires d’expérience dans leur secteur, des modèles de succès qui les inspirent, les soutiennent et qui leur ouvrent des portes. Le succès amène le succès », a déclaré Martin Duchaîne, directeur de MAX Tech.

« Après avoir soutenu plus de 500 entrepreneurs en carrière, la création de MAX Tech était pour moi la suite logique pour réunir les pratiques et les ressources qui ont permis à tant d’entrepreneurs de réussir, afin de les partager avec la nouvelle génération », a ajouté ce dernier.

La rédaction vous recommande :

La rédaction