Un nouveau site pour décrocher des contrats à l’étranger

Par La rédaction | 1 octobre 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
airliner with a globe and autoloader with boxes in a container

Les PME canadiennes qui lorgnent vers l’étranger bénéficient maintenant d’un nouvel outil. Le site web du Réseau canadien d’entreprises (RCE) offre un service de jumelage de profils d’entreprises qui vendent et qui achètent selon les catégories de produits et services.

Selon le RCE, plus de 30 000 profils à l’échelle du réseau Enterprise Europe Network de la Commission européenne, auquel est lié le RCE, sont présentement disponibles. La base de données est actualisée quotidiennement et permet ainsi l’offre de milliers d’occasions au Canada et à l’étranger.

« Les PME canadiennes possèdent certaines des technologies les plus prometteuses du monde, mais un nombre nettement insuffisant d’entre elles arrivent à repérer des partenaires mondiaux pour élever ces technologies au rang de produits et services commercialisables », explique Jayson Myers, président et chef de la direction de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC).

Le site, issu du partenariat entre MEC et Exportation et développement Canada (EDC), offre aussi de l’information sur les programmes d’aide et de promotion du commerce financés par les pouvoirs publics à l’échelle canadienne.

MEC et EDC, qui incitent les PME à tirer le meilleur des accords commerciaux conclus avec l’Union européenne et la Corée du Sud, collaborent avec d’autres organisations qui soutiennent les PME canadiennes à l’exportation, notamment le Service des délégués commerciaux, WBE Canada, Biotech Canada, ReMAP, Mitacs et l’Université d’art et de design Emily-Carr.

La rédaction vous recommande :

La rédaction