Viser une culture de bien-être

Par La rédaction | 1 juin 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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D’ici 2018, 64 % des employeurs prévoient que leur stratégie principale pour améliorer la santé des employés consistera à développer une culture d’entreprise qui soutient leur bien-être.

C’est la conclusion d’une recherche menée par Willis Towers Watson auprès de 487 employeurs américains.

Sept employeurs sur dix affirment avoir amélioré l’environnement physique de leur organisation pour favoriser les comportements sains, dont l’ajout de nourriture saine aux menus, la création de parcours de marche et la mise sur pied de programmes de partage de vélos.

Les entreprises tentent également de recruter des champions de santé locaux (62 %), d’inciter les employés à partager leurs expériences (61 %) et de permettre le partage d’information sur les réseaux sociaux (32 %).

« Beaucoup d’employés doivent composer avec plusieurs problèmes complexes et interreliés qui peuvent les empêcher de présenter le meilleur d’eux-mêmes au travail tous les jours », constate Jeff Levin-Sherz, chef national de l’équipe de gestion de santé chez Willis Towers Watson.

« De plus en plus d’employeurs se rendent compte que pour faire une différence importante sur le plan de la productivité et de la santé des employés, il faut promouvoir davantage les initiatives de mieux-être et les intégrer dans l’expérience quotidienne. »

Le bien-être au travail en bref

  • 47 % des employeurs incluent le bien-être financier dans leur stratégie globale.
  • 35 % des répondants invitent les membres de la famille des employés à participer aux activités offertes par le programme de bien-être.
  • 74 % rendent disponibles, à la maison et au travail, des outils en ligne qui visent l’amélioration de la santé.
  • 58 % des employeurs ont un portail rassemblant des informations relatives à la santé.

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