Un programme de prêt pour les autochtones

Par La rédaction | 26 octobre 2023 | Dernière mise à jour le 25 octobre 2023
2 minutes de lecture
sharply_done / iStock

BMO lance BMO pour les entrepreneurs autochtones, un programme de prêt pour les propriétaires d’entreprise autochtones, dans les réserves et hors réserve, à l’échelle du Canada.

Le but est d’offrir à ces entrepreneurs un meilleur accès à des fonds de roulement, à des ressources éducatives et à des partenariats professionnels pour lancer leur entreprise, la faire croître et accélérer sa réussite.

Concrètement, grâce à ce programme, les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs autochtones peuvent obtenir des prêts allant jusqu’à 150 000 $.

Ces prêts peuvent être employés pour des investissements en capital comme l’équipement, la propriété et les améliorations locatives, le fonds de roulement – y compris les stocks, la masse salariale et les paiements de location – ainsi que pour le financement des comptes clients à court terme.

Selon le communiqué, le programme s’appuie sur le soutien de longue date des Services bancaires aux Autochtones de BMO et l’autonomisation économique des entreprises et des communautés autochtones.

« Depuis plus de 30 ans, BMO investit dans le renforcement de ses relations avec les propriétaires d’entreprise autochtones à travers le Canada, dont plusieurs ont su concilier traditions autochtones et innovation, a déclaré Mike Bonner, chef, Stratégies en matière autochtone et Services bancaires aux entreprises au Canada, BMO. Le programme BMO pour les entrepreneurs autochtones soutient le potentiel des entrepreneurs autochtones et favorise l’autonomisation économique en éliminant les obstacles au capital, facilitant le progrès vers une société plus inclusive, une économie prospère et un avenir durable. »

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction