Ma pratique

Le marché des clients bien nantis(deuxième partie)

(19-10-2006)M. Sjögren subdivise la niche composée d’investisseurs canadiens bien nantis en trois catégories distinctes : les « millionnaires communs », dont le nombre s’élève à environ 335 000 à l’échelle du pays et qui possèdent entre 1 et 5 millions de dollars en actifs prêts à être investis; les « pentamillionnaires », dont le nombre […]

Par Heidi Staseson |19 octobre 2006

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Les périodes de bouleversements

Les bouleversements récents inquiètent sans doute vos clients. À la période des relevés trimestriels, voilà une excellente occasion de rappeler à vos clients que la volatilité à court terme ne devrait pas affecter leurs objectifs à long terme. Utilisez cette lettre pour prendre contact et aider vos clients à prendre un certain recul. Le relevé […]

1 août 2006

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Comment parler de fiducie avec vos clients

Une fiducie d’assurance peut s’avérer la meilleure solution lorsque vient le temps de verser l’argent d’une assurance vie à son bénéficiaire. Si vous désirez aborder cet aspect avec vos clients actuels et potentiels, vous pouvez vous référer à cette lettre type afin de leur dire en quoi vous pouvez les aider. Cher(ère)[Nom du ou de […]

6 juin 2006

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Discussion sur les programmes d’épargne-études

Vos clients ont naturellement à cœur l’avenir de leurs enfants. Quand il s’agit d’épargner pour leurs études, ils voudront certainement en savoir plus sur leurs meilleures options. Vous pouvez utiliser cette lettre type afin d’aborder avec eux la question des régimes enregistrés d’épargne-études(REEE), de la Subvention canadienne pour l’épargne-études(SCEE)ou encore du tout nouveau programme de […]

30 mai 2006

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