Couple examinant ses factures.
Photo : Dinis Tolipov / 123RF

L’Agence du revenu du Canada (ARC) lance la période de déclaration des revenus en indiquant les changements à venir cette année. 

ANIMAUX D’ASSISTANCE

Le crédit d’impôt pour frais médicaux est élargi. Il devient possible d’inclure les dépenses liées aux animaux d’assistance dressés pour exécuter des tâches précises pour un patient souffrant d’une déficience mentale grave et pour ainsi l’aider à gérer sa déficience. Pour 2018, les frais admissibles sont le coût de l’animal, les soins et l’entretien de l’animal, les frais de déplacement raisonnables du patient vers une école, une institution ou un autre établissement offrant une formation pour le dressage de ces animaux. Les frais d’hébergement et de pension raisonnables versés pour fréquenter une telle école sont aussi admissibles.

AVIS PAR COURRIEL

Dès ce mois de février, il devient possible de s’inscrire à un service d’avis par courriel auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Quand l’administration fiscale déposera une correspondance dans MonDossier ou sur l’application mobile MonARC, elle enverra un courriel au contribuable pour l’en aviser.

TROUSSE D’IMPÔT PAPIER

Les Canadiens qui ont produit une déclaration sur papier pour 2017 recevront une trousse d’impôt complète sur papier pour l’année fiscale 2018. Les contribuables n’ayant pas reçu cette trousse avant le 11 février peuvent la commander auprès de l’ARC. L’administration fiscale limite à neuf le nombre de trousses disponibles pour chaque particulier.