Nouveau produit pour gérer l’assurance médicaments

Par La rédaction | 5 mars 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Desjardins Assurances et Express Scripts Canada ont conclu une entente sur un nouveau produit qui permet aux entreprises de mieux gérer les coûts d’un régime d’assurance médicaments.

Le produit intègre les services de Desjardins Assurances aux services de gestion active des régimes d’assurance médicaments (GRAM) d’Express Scripts Canada et de livraison à domicile des médicaments d’entretien par l’une des pharmacies de cette dernière.

Néanmoins, en raison de la réglementation provinciale en vigueur, ce service ne pourra être offert aux adhérents aux régimes d’assurances collectives de Desjardins au Québec.

Des recherches menées par Express Scripts Canada révèlent que les médicaments d’entretien pour traiter des maladies chroniques correspondent à 55 % des coûts d’un régime d’assurance médicaments et à 65 % des demandes de règlement pour médicaments.

Selon Bill Packham, directeur exécutif, Gestion de patrimoine et assurance de personnes chez Desjardins, les entreprises qui utilisent le service pourraient « économiser jusqu’à 5 % de leurs coûts de soins de santé et jusqu’à 10 % de ceux liés aux maladies chroniques ».

Il a ajouté que le marché canadien a besoin d’un service qui rendra les régimes d’assurance médicaments viables et plus abordables.

« Ce service aidera les employés à mieux gérer leurs maladies chroniques, a-t-il dit. Il sera pratique pour les personnes dont l’horaire est chargé et qui ne pensent pas toujours à renouveler leurs ordonnances de médicaments à temps. »

Michael Biskey, président d’Express Scripts Canada, précise que « l’entente ouvre de nouveaux créneaux où nous pourrons présenter nos services aux entreprises et aux organisations de toutes tailles au Canada. Depuis maintenant plusieurs années, nous profitons d’une relation d’affaires enrichissante avec Desjardins. Nos deux entreprises souhaitent offrir à leurs clients ce qui se fait de mieux sur le plan de la santé au coût le plus bas possible. »

La rédaction