Les PME en quête de croissance auront dorénavant une nouvelle option pour obtenir du financement. Le Groupe de sociétés Walter a annoncé lundi le lancement de Partenaires Walter Capital, une société de placements privés située à Montréal.

Elle dispose d’un capital initial de 100 M$ injecté par le Groupe Walter, connu pour ses solutions de traitement des surfaces de métal.

« Le Groupe Walter connaît beaucoup de succès depuis plus de 60 ans, notamment avec Walter Technologies pour surfaces, ce qui nous a permis au fil des années d’investir dans d’autres entreprises et d’être partenaire de leur succès », mentionne Pierre Somers, président du conseil et chef de la direction du Groupe Walter, qui insiste sur la « fibre entrepreneuriale » de l’entreprise.

RÉSEAU INTERNATIONAL

Partenaires Walter Capital vise principalement les PME déjà bien établies qui souhaitent poursuivre leur croissance et qui ont besoin d’un apport en capital financier, mais aussi en capital humain.

« Notre expérience concrète dans la direction d’entreprises et notre solide réseau à l’échelle internationale nous donnent tous les outils, en plus des capitaux, pour accompagner les entreprises dans lesquelles nous investissons et leur permettre de performer à l’extérieur de nos frontières », soutient Éric Phaneuf, associé directeur chez Partenaires Walter Capital.

La société affirme que ses placements privés seront effectués dans une vision à long terme afin « de prendre le temps de développer les entreprises dans lesquelles elle investit ». Elle assure d’ailleurs qu’il n’existera aucun horizon prédéterminé à l’intérieur duquel le placement devra être revendu.

La rédaction vous recommande :