Quelque 200 experts et 90 conférences, c’est ce que propose l’édition 2016 de l’événement STRATÉGIES PME aux entrepreneurs à la recherche d’outils et de conseils pour planifier le développement de leur entreprise.

L’événement-conférence, qui se déroulera les 25 et 26 novembre au Palais des congrès de Montréal, abordera des sujets aussi variés que la gestion stratégique, la gestion des ressources humaines, le financement, les technologies de l’information, les ventes et le marketing.

Pour tenter de répondre le mieux possible aux besoins des entrepreneurs, les thèmes des conférences de 30 minutes ont été déterminés grâce à un sondage réalisé auprès de dirigeants de PME. Les sujets retenus ont ensuite été soumis et approuvés par un panel de 25 entrepreneurs de secteurs d’activité variés.

« De cette façon, nous nous assurons que les sujets des conférences sont toujours au cœur des préoccupations des PME d’ici. De plus, chaque conférencier est sélectionné en fonction de son expertise et de son expérience concrète avec les PME, assurant ainsi aux participants des contenus toujours pertinents », souligne Sébastien Gosselin, associé, Expérience visiteur pour STRATÉGIES PME.

Les conférences porteront notamment sur la rétention des employés à l’âge de la retraite, la minimisation de l’impôt sur la rémunération d’entrepreneur, la bonne utilisation du marketing numérique, la prise de contrôle du « cash flow » et l’évaluation d’un projet d’investissement.

Plus de 200 experts PME seront également sur place pour répondre individuellement aux questions spécifiques des dirigeants au sein d’espaces-conseils prévus à cet effet.

À sa troisième édition, en 2014, STRATÉGIES PME avait attiré plus de 5 500 gestionnaires de PME.