Insolite : embauchés pour rendre les employés heureux

Par La rédaction | 15 juin 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Travailler tout en s’amusant est devenu le mot d’ordre dans de nombreuses entreprises. Certaines d’entre elles prennent même les grands moyens pour s’assurer que leurs employés soient heureux, rapporte Le Figaro.

Les tables de ping-pong, Playstation, canapés, piscines à balles et même les distributeurs de bières sont déjà bien implantés dans plusieurs milieux de travail. Mais pour être absolument certains que leurs salariés s’amusent, de plus en plus d’employeurs font appel à des employés dont le rôle est de divertir les effectifs.

À mi-chemin entre un responsable des ressources humaines et un animateur de camp de vacances, le « Chief Happiness Officer » veille à ce qu’il y ait toujours une ambiance similaire « à celle que l’on trouve à l’entrée du parc Disneyland », écrit le chroniqueur Quentin Périnel. C’est-à-dire un état de liesse, un optimisme inébranlable et de la bonne humeur.

Pour que la joie de vivre règne en permanence dans l’entreprise, ces salariés spécialistes du divertissement organisent divers événements, des surprises, des moments de retrouvailles ou encore des activités à l’extérieur.

Le journal Les Échos cite notamment en exemple le ChouchouteDay de l’entreprise française de livraison de repas Alloresto. Lors de cette journée spéciale, le Chief Happiness Officer de la firme convie masseurs, ostéopathes et autres esthéticiennes pour le plus grand plaisir des employés. De certains d’entre eux en tout cas.

Selon le chroniqueur du Figaro, « le marché des pourvoyeurs de bonheur est en pleine expansion ». Comme quoi le bonheur est dans le travail.

La rédaction vous recommande :

La rédaction