Malgré sa grande popularité, Instagram demeure peu utilisé par les professionnels. Mais le réseau social de partage de photographies compte bien élargir son bassin d’utilisateurs en lançant des outils destinés spécifiquement aux entreprises.

L’activation du nouveau profil destiné aux compagnies permettra notamment aux entrepreneurs de communiquer plus facilement avec leur clientèle. Ainsi, un bouton « contact » offrira aux utilisateurs différentes possibilités pour joindre l’entreprise (appel, message texte, courriel, message privé).

Les entrepreneurs pourront également ajouter toute l’information qu’ils désirent concernant leur société (l’adresse, par exemple). Bien que ces options semblent primaires, elles n’étaient pas disponibles jusqu’à maintenant.

DONNÉES ET PUBLICITÉS

Le nouveau compte entreprise inclut également un outil d’analyse des données. Les professionnels pourront entre autres mesurer la portée des publications et l’engagement des utilisateurs, connaître le moment exact où ils ont vu chaque photographie, leur âge, leur sexe et leur situation géographique.

Un peu à l’image de Facebook, les entreprises auront également la possibilité de mettre de l’avant leurs publications les plus populaires en les transformant en publicités. L’outil Instagram Ads permettra de cibler rapidement un auditoire et de payer selon le nombre d’affichages.

Notons que seuls les utilisateurs ayant une page Facebook professionnelle pourront convertir leur profil Instagram actuel en profil entreprise. Les nouvelles fonctionnalités seront d’abord offertes aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant d’être accessibles partout dans le monde d’ici la fin de l’année.

La rédaction vous recommande :