RBC lance un accélérateur d’entreprise

Par La rédaction | 11 juillet 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : yelo34 / 123rf

La Banque Royale du Canada a annoncé le lancement de RBC Reach, un accélérateur d’entreprise qui permettra aux entrepreneurs d’obtenir un investissement initial et de l’accompagnement de façon à faire croître leurs activités.

Le programme s’adresse aux startups qui ont complété leur phase d’amorçage, mais qui n’ont pas encore obtenu de financement de série A (capital de croissance). Les entreprises choisies auront pour mandat de mettre en œuvre « des solutions allant au-delà des services bancaires pour résoudre des problèmes éprouvés par les entreprises clientes de RBC ». Cette démarche pourrait ouvrir la porte à une entente commerciale avec l’institution financière.

Les entreprises sélectionnées obtiendront un investissement initial de 100 000 $, trois mois de services d’accélérateur ciblés en fonction de leurs besoins ainsi que l’occasion d’élaborer une validation du concept de leur produit ou service en collaboration avec RBC. Les participants auront aussi accès à l’infrastructure d’innovation et de services financiers de RBC, de même qu’à un espace de travail dans le quartier financier de Toronto.

POSSIBILITÉS D’INVESTISSEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

À la fin du programme d’accélérateur, les entreprises qui concluent une entente avec RBC continueront de collaborer à temps partiel au programme pour appuyer la mise en œuvre et le lancement d’un projet pilote commercial. Ces entreprises seront également admissibles à des investissements supplémentaires de RBC et de Highline BETA ainsi qu’à du soutien de Highline BETA pour mener les tours de financement ultérieurs.

Pour mettre en œuvre le programme, RBC collabore avec Highline BETA, société de démarrage d’entreprise qui mise sur les partenariats.

« Au cours du programme, les entreprises sélectionnées collaboreront avec des cadres supérieurs de RBC, nos propres intrapreneurs et des spécialistes de Highline BETA pour s’attaquer à de vrais problèmes éprouvés par nos clients, soutient Mike Dobbins, chef de la stratégie et de l’expansion à RBC. Notre ambition est de créer un passage accéléré vers une entente commerciale avec RBC, ainsi que des solutions qui pourraient transformer la façon dont nos clients exercent leurs activités. »

Les entreprises en démarrage intéressées ont jusqu’au 31 août pour déposer leur candidature.

La rédaction