Réduire les pertes liées à la fraude

Par La rédaction | 7 novembre 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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La grande majorité des entreprises françaises (70 %) sont davantage motivées à se prémunir des pertes liées à la fraude en raison de la conjoncture économique actuelle, révèle une étude publiée par la fintech GoCardless.

À l’occasion du lancement de Protect+, un produit de « payment intelligence », la fintech a interrogé des entreprises de la France, d’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Ce sondage met de l’avant plusieurs choses intéressantes. Déjà, près de huit entreprises françaises sur dix (80 %) ont peur que la hausse du prix de l’énergie n’impacte plus durement leur activité que la pandémie.

Ces conditions économiques complexes obligent donc ces sociétés à faire davantage attention. Ainsi 82 % des PDG révèlent que le coût de fonctionnement de leur entreprise est plus élevé aujourd’hui qu’il y a un an.

Pour cette raison 83 % des sondés cherchent à augmenter leurs revenus et 81 % à réduire leurs coûts. Parmi les solutions envisagées, nombre d’entre eux (37 %) comptent renégocier de conditions plus favorables avec les fournisseurs, mais 22 % pensent réduire les pertes de revenus dues à la fraude et 85 % des PDG sont ouverts à l’utilisation des nouvelles technologies pour lutter contre la fraude aux paiements.

Il faut savoir que la plupart des entreprises françaises (57 %) considèrent la fraude comme une menace majeure. Elles comprennent donc l’importance de s’en prémunir, et ce, malgré le coût élevé des solutions.