Temps clément pour les PME

Par La rédaction | 6 septembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La météo n’a pas été aussi clémente que l’été dernier, le dollar canadien s’est raffermi et les risques liés à la renégociation de l’ALENA avec les États-Unis se sont accentués. Malgré tout, les propriétaires de PME québécois continuent d’afficher un optimisme débordant.

L’indice du Baromère des affaires de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a gagné 2,6 points en août après en avoir ajouté 3 en juillet. Il se situe désormais à 71,5, soit le troisième meilleur niveau mensuel jamais enregistré depuis que la FCEI a commencé à le publier en septembre 2008.

Cette nouvelle ascension permet au Québec de demeurer au deuxième rang provincial du pays, derrière l’Île-du-Prince-Édouard. En excluant la plus petite des provinces du pays, le Québec est bon premier. L’indice du Baromètre des affaires de son voisin et partenaire économique ontarien a pour sa part encaissé une baisse de 2,6 points en août pour s’établir à 56,9. Il a subi le même sort en Colombie-Britannique et se situe désormais à 63,3.

Lire la suite sur Les Affaires.

La rédaction vous recommande :

La rédaction