Ils sont diplômés des universités montréalaises, âgés de 18 à 35 ans et ciblés par un concours qui a pour but de dépister les futurs entrepreneurs. Ils sont vos futurs clients. À vous de tirer profit maintenant de l’initiative Mêlez-nous de vos affaires, développée par la Fondation Montréal et présentée par la Banque Nationale.

Plus précisément, ce concours d’idées offre à la clientèle étudiante et aux diplômés de présenter leur concept d’affaires au moyen d’une capsule vidéo de 1 à 3 minutes, diffusée depuis la plateforme du site officiel. Prendrez-vous des notes?

La sélection s’effectuera en se basant sur la pertinence de l’idée, le degré de faisabilité, le caractère novateur de l’idée et ses avantages concurrentiels, et le potentiel de rayonnement pour Montréal.

Au terme de l’appel de candidatures, le processus de vote débutera le 16 mars. Dix finalistes seront sélectionnés, et trois lauréats recevront des prix d’une valeur de 50 000 $ en services-conseils et en visibilité médiatique. À partir de là, les possibilités d’établir des contacts deviennent nombreuses…

Le jury de sélection, qui rendra ses décisions le 30 avril, sera composé de :

  • Julien Brault, journaliste spécialisé en technologies et en capital de risque au journal Les Affaires;
  • Mitch Garber, président-directeur général, Caesars Acquisition Company and Caesars Interactive Entertainment, et participant à l’émission Dans l’œil du dragon;
  • Geneviève Grandbois, fondatrice et présidente, Chocolats Geneviève Grandbois (lauréate de la Fondation Montréal en 1998);
  • Andrew T. Molson, vice-président du conseil Molson Coors Brewing Company, et président sortant de la Fondation Montréal.

La rédaction vous recommande :