Stuart Foxman

4 façons de bien expliquer votre rémunération

Quand les clients obsèdent sur les honoraires, c'est souvent par méconnaissance.

Par Stuart Foxman |19 juillet 2013

4 minutes de lecture

Valorisez vos services en gérant tout l’actif

Ce supplément de Conseiller.ca est commandité par : Il n’est pas rare que les avoirs d’un client soient éparpillés sous diverses formes – plusieurs REER dans des institutions différentes, des valeurs mobilières reçues en héritage, des fonds communs de placement achetés auprès d’un conseiller qui ne pratique plus depuis des lustres, sans oublier les quelques […]

Par Stuart Foxman |12 novembre 2012

4 minutes de lecture

Objectifs à long terme, vision à court terme

Ce supplément de Conseiller.ca est commandité par : Parfois, Nicolas Grady aimerait bien que ses clients suivent un peu moins l’actualité financière. « Les gens réagissent toujours de façon disproportionnée », indique ce conseiller de Gestion de capital Assante à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Ils se focalisent sur la conjoncture du moment, alors que celle-ci a souvent peu […]

Par Stuart Foxman |12 novembre 2012

4 minutes de lecture

Sachez trouver l’objectif

Ce supplément de Conseiller.ca est commandité par : Investir, c’est un peu comme prendre la route : si on ne se renseigne pas sur le chemin à suivre, on risque d’allonger sérieusement la durée du trajet. Et que dire si l’on part sans destination précise? Les clients peuvent généralement formuler des objectifs à court terme […]

Par Stuart Foxman |12 novembre 2012

4 minutes de lecture

En placement, quelques explications s’imposent

Ce supplément de Conseiller.ca est commandité par : Pourquoi n’y a-t-il pas d’horloges dans les casinos? Parce que lorsqu’on perd la notion du temps, on pense qu’on en a encore assez pour se refaire. Dans le domaine du placement, en revanche, il y a une horloge, qui sonne le jour où le client prend sa […]

Par Stuart Foxman |12 novembre 2012

4 minutes de lecture

Combien coûte un régime d’avantages sociaux?

Quelques pistes pour réduire la note.

Par Stuart Foxman |24 octobre 2012

3 minutes de lecture