BMO parmi les entreprises les plus soucieuses du développement durable

Par La rédaction | 26 janvier 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

BMO Groupe financier apparaît au 86e rang du plus récent classement du Global 100 des multinationales les plus engagées en matière de développement durable. Pour sa seconde participation consécutive à ce palmarès, dévoilé dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, l’institution affiche une moyenne de 53,7 %.

Il s’agit toutefois d’un glissement de 37 places au classement par rapport à 2013, où la financière occupait la 49e position avec une moyenne de 55,6 %.

Produit par Corporate Knights, le tableau Global 100 vise à identifier les entreprises internationales à forte capitalisation s’étant distinguées en matière de développement durable.

Différentes initiatives et performances de BMO ont retenu l’attention du comité d’évaluation :

  • 2,8 G$ de financement par actions et par emprunts réalisé par BMO Marchés des capitaux pour de nombreuses entreprises nord-américaines œuvrant dans les énergies renouvelables;
  • 701,6 M $US accordés par BMO Banque Harris en crédits au développement communautaire, visant spécifiquement les projets liés à l’offre de logements abordables en sol américain;
  • 57 M$ distribués en dons à des organismes caritatifs à l’échelle nord-américaine;
  • un bilan carboneutre depuis 2010.

BMO Groupe financier est également présent sur plusieurs listes et indices voués au développement durable, dont l’indice Dow Jones de développement durable en Amérique du Nord et la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada de Maclean’s/Jantzi.

La rédaction vous recommande :

La rédaction