Kronos Technologies vient de procéder à une « mise à jour majeure » de son logiciel Kronos ABF, a annoncé lundi la firme québécoise dans un communiqué.

Réalisée en partenariat avec deux professionnels bien connus dans le milieu – les planificateurs financiers Nathalie Bachand et Martin Dupras –, la nouvelle version de Kronos ABF « possède un tout nouveau moteur de calcul robuste, précis et complet ».

« Nous avons choisi de nous associer à Kronos, car nous avons la ferme conviction qu’ensemble nous possédons toute l’expertise nécessaire pour offrir la solution la plus solide qui soit aux conseillers et planificateurs financiers », avance Nathalie Bachand.

« UN LOGICIEL SANS ÉGAL DANS LE MARCHÉ »

« L’expertise de Kronos en développement de logiciels financiers à la fine pointe de la technologie, associée à l’expertise de très haut niveau en planification financière de Mme Bachand et de M. Dupras, garantit un logiciel exceptionnel qui n’a pas d’égal dans le marché », soutient pour sa part François Levasseur, PDG de Kronos Technologies.

Interrogé par Conseiller, il indique que celui-ci « ouvrira prochainement la voie à Kronos Planification financière avancée, une toute nouvelle solution qui rivalisera avec les plus réputés logiciels de planification financière et sera dotée d’un puissant engin d’optimisation de l’encaissement et du décaissement ».

« De nouveaux objectifs de retraite ont été ajoutés, détaille-t-il. En plus de la méthode commune de remplacement d’un pourcentage du salaire, nous proposons un pourcentage de remplacement du coût de vie à la retraite et un objectif d’épuisement de capital. »

OPTIMISER ENCAISSEMENTS ET DÉCAISSEMENTS

L’intérêt? « Cela permettra par exemple à un conseiller de répondre à une question telle que : Avec l’épargne accumulée à la retraite, combien mon client pourra-t-il décaisser de ses épargnes annuellement jusqu’à son décès? », précise François Levasseur.

De même, Kronos Planification financière avancée permettra de « calculer différents scénarios d’encaissement et décaissement afin de trouver la meilleure option possible pour réduire l’impôt à payer ».

« Le moteur de calcul a été construit pour s’exécuter dans le navigateur web du conseiller. Il s’agit là d’une approche technologique unique et exclusive qu’aucun autre logiciel de planification financière ne possède actuellement », ajoute le PDG de Kronos Technologies.

LE VENT DANS LES VOILES

Spécialisée dans le développement d’applications Web et mobiles « adaptées aux besoins des professionnels de la finance et de l’assurance », Kronos Technologies a déjà su attirer quelque 8 000 clients d’un océan à l’autre, dont environ 5 500 au Québec, avec ses produits Kronos Finance et Kronos ABF.

« Nous connaissons une croissance fulgurante, puisque nous accueillons actuellement entre 50 et 100 nouveaux utilisateurs par semaine », se félicite François Levasseur.

Depuis l’an dernier, Kronos ABF équipe ainsi plusieurs nouveaux agents généraux et cabinets en services financiers majeurs dans la Belle Province et en Ontario, dont trois grandes institutions financières canadiennes : Industrielle Alliance, Desjardins et Banque Nationale Assurances.

Des exemples d’application du logiciel

  • Flux monétaire

Grâce à « des graphiques dynamiques et interactifs », vous pouvez visualiser le flux monétaire détaillé en date du jour de la consultation, jusqu’à la retraite et la fin de vie de votre client. Ce flux monétaire regroupe toutes les informations relatives à ses revenus, ses impôts, ses épargnes et ses dépenses.

  • Analyse retraite

Votre client atteindra-t-il son objectif de retraite? Présentez-lui le scénario actuel et proposez-lui des solutions optimales à partir des recommandations affichées. « Un graphique interactif viendra soutenir et clarifier vos recommandations pour le bénéfice de vos clients », indique Kronos Technologies.

La rédaction vous recommande :