Desjardins émet pour 300 M$ de nouvelles parts de capital

Par Ronald McKenzie | 21 mars 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Les membres des caisses Desjardins ont fait le plein des parts de capital que le mouvement coopératif avait émises en juin 2012. Tellement, en fait, que la Fédération des caisses Desjardins du Québec vient d’augmenter de 300 millions de dollars le montant de l’émission, la portant ainsi à 1,5 milliard de dollars.

Ces parts sont exclusivement offertes par l’entremise du réseau des caisses Desjardins du Québec, et ce, jusqu’au 7 juin prochain. Elles ont une valeur nominale de 10 $. La souscription initiale est de 100 $. L’intérêt est déterminé chaque année et ne pourra pas excéder le plus élevé des taux suivants : le rendement annuel moyen des obligations du gouvernement du Canada de 5 ans, ou 4,25 %.

Rappelons que l’émission de 1,2 milliard de dollars a été historique à deux points de vue. Il s’agissait de la plus importante opération du genre dans l’histoire de Desjardins, et c’était la toute première fois que la Fédération des caisses Desjardins du Québec s’occupait de l’émission. Avant, les caisses s’en chargeaient.

À lire :

Parts de capital Desjardins : déjà 1 G$ de recueillis

Desjardins émet pour 1,2 G$ de parts de capital

Ronald McKenzie