Manuvie s’offre une nouvelle plateforme de fonds distincts

Par La rédaction | 7 octobre 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture
Financial Planning and Review of Year End Reports

Investissements Manuvie a annoncé hier l’ajout d’une option de fonds distincts à son programme Mandats privés de placement Manuvie (MPPM) offert par l’intermédiaire des conseillers titulaires d’un permis d’assurance vie.

Baptisée Fonds distincts MPPM, celle-ci s’ajoute à la plateforme Fonds de placement MPPM lancée en 2012.

Conçue pour les épargnants fortunés disposant d’un actif à investir d’au moins 500 000 $, Fonds distincts MPPM offre une gamme de 14 fonds distincts (d’actions, équilibrés et à revenu fixe) assortis de garanties à l’échéance et au décès.

Voici les principales caractéristiques du produit :

  • dépôt minimum de 150 000 $ par fonds, par contrat;
  • remboursement de frais de gestion dans le contrat de l’épargnant lorsque l’actif total du ménage investi dans les Fonds distincts MPPM dépasse 500 000 $;
  • garantie à l’échéance qui correspond au plus élevé des deux montants suivants : 75 % des dépôts ou valeur marchande du contrat (réduite en proportion des retraits);
  • garantie au décès qui correspond au plus élevé des deux montants suivants : 75 % des dépôts ou valeur marchande du contrat (réduite en proportion des retraits);
  • soutien aux ventes de premier ordre, diverses options de souscription, regroupement des contrats par ménage, propositions personnalisables et protection éventuelle contre les créanciers.

Au 30 juin, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 637 G$.

Réduction des frais de gestion de certains fonds communs

Manuvie a par ailleurs indiqué qu’elle avait abaissé le ratio des frais de gestion (RFG) de certains de ses fonds depuis le 15 septembre. Les frais de gestion d’autres fonds ont également été réduits depuis le 1er octobre.

Cette réduction des frais de gestion concerne les produits suivants :

Enfin, la société a annoncé le dépôt d’un Rapport de la direction sur le rendement du Fonds modifié et sa mise à jour pour ses parts de catégorie A et de catégorie U.

Ce rapport a été révisé afin d’apporter une correction au RFG ainsi qu’au RFG excluant les frais d’émission : il est de 2,78 % pour la période terminée le 30 juin 2014, et non de 4,49 % comme mentionné précédemment.

Le document a également été revu afin de corriger le RFG avant frais d’intérêts, qui s’élève à 1,83 % pour la période terminée le 30 juin 2014, et non à 3,54 % comme indiqué auparavant.

Les résultats du Fonds apparaissant dans la section Résultats d’exploitation ont eux aussi été corrigés pour refléter les données exactes.

La rédaction vous recommande :

La rédaction